VIE DE LA SOCIÉTÉ #8 : PENSER PROCESS
Quand on lit le mot “Process”, on pense souvent aux grandes entreprises et on se dit “si on met en place des process, c'est le début de la fin de ma startup”...
Des conseils sous la forme de fiches
pratiques adaptées aux différentes
phases de développement de votre projet :
création, vie et expansion de votre société
VIE DE LA SOCIÉTÉ #8 : PENSER PROCESS
Quand on lit le mot “Process”, on pense souvent aux grandes entreprises et on se dit “si on met en place des process, c'est le début de la fin de ma startup”...
VIE DE LA SOCIÉTÉ #7 : PENSER BFR
Le BFR est le besoin en fonds de roulement (WCR en anglais). Il permet de mesurer les ressources financières à mettre en œuvre pour couvrir les besoins financiers engendrés par le décalage entre les décaissements et les encaissements.
CRÉATION DE LA SOCIÉTÉ #9 : PENSER GESTION PRODUIT
La gestion produit ou “Product Management” est à l'intersection du business, de la technique et de l'expérience utilisateur.
CRÉATION DE LA SOCIÉTÉ #8 : PENSER PASSION
Il n'y a pas création de société sans passion, ce qui signifiera de l'engagement, de la dévotion et de l'attachement.
VIE DE LA SOCIÉTÉ #5 : PENSER ANTICIPATION
On m'a souvent répété quand j'étais étudiant et que je me relâchais un peu 'Est-ce que tu es sûr que tu n'as pas un gros truc qui va te tomber dessus ?'
VIE DE LA SOCIÉTÉ #4 : PENSER SIMPLICITE
Beaucoup d'erreurs viennent du fait qu'en entreprenant, on veut trop vite complexifier la problématique initiale, on souhaite attaquer toutes les dimensions du sujet à la fois...
Les premières années de la création de la société sont sans doute les plus éprouvantes pour le corps et pour l'esprit. Entreprendre est une épreuve d'endurance, à l'allure d'un sprint...
Lire la suiteAprès la première phase d'amorçage, vous allez devoir créer une âme pour que votre société se renforce et se structure. Vous allez pour cela devoir mettre en place une organisation efficace...
Lire la suiteIl faudra penser à vous renouveler pour garder un coup d'avance sur votre marché et s'assurer que vos concurrents ne vous distancent pas en étant plus flexibles et agiles que vous...
Lire la suite